L’écriture

l'écriture thérapeutique

L’écriture quotidienne permet de se décharger émotionnellement, se connaître, s’écouter, se comprendre, se reconnecter à soi

 

#Prendre du recul

 

L’écriture permettre de coucher sur papier sur ce que l’on pense et ressent, pour prendre du recul , observer où changer de perspective, moins prendre les choses personnellement ,ne plus réagir mais de faire le point sur ce que l’on veut vraiment avant d’agir.

#Cultiver la gratitude

 

Une clé du bien-être mental et émotionnel : voir toutes les choses positives de notre vie et qu’une situation nous apprend . Faire le bilan du positif dans notre vie.

#Apprendre à s’aimer

 

L’écriture permet d’apprendre à se connaître et s’aimer. Pour se met se respecter il est nécessaire de se connaître, se construire en accord avec soi-même et construire ses projets qui ont du sens pour soi. L’écriture permet de faire la part des choses entre les attentes extérieures réelles ou imaginaires et les siennes.

#Gérer ses émotions

 

Pour mieux gérer son stress, l’ écriture permet de faire le point régulièrement sur que sur ce que l’on ressent . Chaque émotion et un messager qui nous apporte une information. Ecrire permet de consacrer du temps pour pouvoir les décrypter les accepter.

#Lâcher prise

 

L’écriture permet de lâcher prise , un moment pour soi dans l’instant présent où la tête et le corps sont connectés

#Se fixer des objectifs

 

Se fixer des objectifs permet d’accroître la confiance en soi et l’estime de soi, savoir ce qu’on veux et rester acteur de sa vie