La douleur articulaire

Les séances de Kinésiologie améliorent toute problématique physique, psychologique ou personnelle. La douleur articulaire est l’un des problèmes de santé des plus communs. Comme on vieillit, on risque tous de développer la souffrance périodique dans les épaules, les coudes, les poignets, les mains, les genoux, les pieds, et les hanches. Aussi, le dos, car il est composé des vertèbres connectées par de petites articulations.

Les symptômes et les causes de la douleur articulaire ?

Les symptômes de la douleur articulaire peuvent nous faire souffrir à un degré élevé ou moindre et causer des inconforts. Particulièrement, lorsqu’il s’agit des articulations maîtresses qui sont tendues et permettent de déplacer ou exécuter le mouvement constant. C’est dur d’essayer de dissiper la douleur car les causes et origines peuvent être diverses ! La douleur articulaire peut être causée par le manque ou bien le trop d’exercices physiques, par l’âge, par le froid ou bien par des maladies spécifiques aux articulations, par l’alimentation u un désordre au niveau des émotions du stress… Des solutions alimentaires, physiques ou le style de vie sont à votre disposition pour restreindre les effets des douleurs articulaires.

Votre kinésiologue et coach personnel « Sarah Torche »

Sarah Torche est kinésiologue et propose des séances de kinésiologie à Paris.

L’arthrose ou l’arthrite et la polyarthrite chronique évolutive

L’arthrose ou l’arthrite sont les maladies les plus communes liées aux articulations, l’inflammation se réalise par les joints plus ou moins importants qui peuvent provoquer la crise extrêmement douloureuse. La première chose qui passe rapidement à l’esprit est: comment ces maladies se manifestent-elles? Typiquement, il prend la forme de rougeur et les sensations de brûlure plus grandes ou moindres. La définition du mot arthrite est l’inflammation douloureuse des articulations. Si l’arthrite est d’origine infectieuse, le traitement ne peut que soulager la douleur.

La polyarthrite chronique évolutive est la plus commune des formes diverses de rhumatisme incendiaire ou inflammatoire chronique collectivement connu comme « l’arthrite chronique ». Il fait partie des maladies auto immunisées prétendues, des maladies avec lesquelles l’immunité attaque le propre corps de la personne. C’est aussi une maladie systémique qui ne fait pas qu’atteindre seulement les articulations, mais aussi de temps en temps d’autres zones de l’organisme.

La douleur du pied et de la cheville

En raison du nombre de articulions et leur proximité, la douleur du pied et de la cheville est souvent entrelacée.

Tous les joints du pied et de la cheville peuvent être le site de lésions. Ces lésions sont le plus souvent le résultat de trauma (des fractures, des dislocations, l’entorse sévère), le micro-trauma, c’est-à-dire l’instabilité de cheville chronique, et les troubles de pied statique…

Afin de réduire rapidement la douleur articulaire, adoptez un régime sain et approprié. Un régime sain aide aussi à combler les manques de vitamines et de minéraux.  Il faut manger des aliments riches en oméga 3. Un demi-petit verre de vin riche en tanin journalier est aussi conseillé pour prévenir les risques d’arthrose et de rhumatisme… La santé et la clé de bonheur, il faut la préserver.

Les rendez-vous

Rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 18h