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7 conseils pour rester en bonne santé

J’étais en train de courir ce matin et bien que nous ayons encore de belles journées ensoleillées, le temps tourne et il y avait un pincement dans l’air qui était vraiment agréable. Cela m’a rappelé le fait de se détendre devant le feu, de bons films, de rôtis en famille et comment le temps plus froid aide à maintenir l’équilibre de la nature.

À force que la saison change, nos corps changent aussi. Nous avons besoin d’aliments chauds, de légumes-racines, de ragoûts et de soupes pour donner à notre corps le bon carburant.

À mon avis, mieux vaut prévenir que guérir, alors examinons quelques conseils pour rester en bonne santé cet hiver et comment nous pouvons soutenir et renforcer notre système immunitaire pour nous protéger des rhumes, de la toux et de la grippe redoutés.

7 conseils pour rester en bonne santé cet hiver – Soutenez et renforcez notre système immunitaire

 

1. Des boissons chaudes tout au long de la journée, quelle que soit la saison, renforce le système immunitaire. C’est un bon conseil à retenir si vous ne vous sentez pas bien, ou même mieux, pour éviter la maladie.

2. Augmentation de l’apport en vitamine C. La suggestion est de 1 gramme de Vit C avec chaque repas pour fournir au thymus et aux glandes surrénales les outils dont ils ont besoin pour le travail. Cependant, il est toujours recommandé d’utiliser la kinésiologie pour savoir quel type de vitamine C vous convient le mieux.

3. Envisagez de prendre du zinc – 15 mg par jour sont suggérés pour couvrir vos besoins quotidiens pour que les systèmes immunitaire et digestif fonctionnent bien.

4. Exercices X-Crawl ( mouvements abdos croisés) quotidiens pour pomper la lymphe autour du corps pour nettoyer et nourrir chaque cellule. Cela aide à soutenir le système immunitaire en empêchant les fluides de circuler dans le corps pour traiter et détruire les imposteurs.

5. Antioxydants pour stimuler la fonction immunitaire et éliminer les radicaux libres du corps.

6. Aide à la digestion. Puisque notre digestion représente environ 50% de notre système immunitaire, il est essentiel de la stimuler. Boire de l’eau pure loin des aliments. Boire une demi-heure avant votre repas (et aucun pendant le repas) aide l’estomac à produire plus d’acide chlorhydrique. En outre, vous voudrez peut-être envisager un supplément digestif s’il s’agit d’un problème. La digestion de la plupart des gens est sous la normale, même sans aucun symptôme. Quelque chose comme le proactazyme, qui est une enzyme digestive très douce (à base de plantes), peut améliorer l’efficacité digestive et maximiser l’absorption des nutriments et convient à tous – bien que, idéalement, il soit préférable de se faire tester par un kinésiologue pour le savoir avec certitude.

7. Douches froides – Terminer votre douche avec un jet d’eau très froide fait des merveilles pour le système immunitaire, la circulation, la peau, les niveaux de stress, la perte de poids, les muscles tendus et aide à équilibrer les émotions.

Le saviez-vous?

Dans l’Est, il est habituel de payer son médecin pour qu’il vous garde bien et de le facturer si vous ne vous sentez pas bien plus d’une fois par an!

En kinésiologie, nous pensons que la prévention est meilleure et plus facile que de guérir la maladie. Si possible, ajoutez des séances de kinésiologie. Même une fois tous les 3 mois, cela peut apporter d’énormes changements positifs à la santé et au bien-être au quotidien!

Même si vous ne rendez pas visite à un kinésiologue, ajouter certaines des suggestions ci-dessus à votre routine quotidienne peut vous aider à rester en meilleure santé et plus heureux pendant les mois les plus froids.