Dépression et kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie appliquée combine la technique des tests musculaires avec les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour évaluer la fonction et l’énergie du corps, ainsi que pour initier ce qui est nécessaire pour que le corps guérisse en identifiant les déséquilibres structurels, énergétiques, chimiques et émotionnels dans le corps.

Un kinésiologue utilise diverses techniques de test musculaire comme système de biofeedback naturel en surveillant un muscle indicateur qui fournit des informations via les voies nerveuses et le système des méridiens. Le lien du corps et du cerveau. En conséquence, la kinésiologie est capable de contourner les schémas de pensée conscients pour identifier les facteurs contribuant aux blocages aux niveaux subconscient, éthérique et physique du corps. Ensuite, le corps est capable de se débarrasser de toute énergie bloquée qui pourrait causer les blocages et de se guérir.

Qu’est-ce que la dépression?

La dépression clinique, ou simplement la dépression, est une maladie mentale qui déclenche un sentiment accablant de tristesse, de solitude, de perte et d’impuissance. Les périodes de la maladie peuvent s’étendre de plusieurs semaines à plusieurs années, et parfois, peuvent provoquer le désespoir de la personne au point de perdre la volonté de vivre.

Généralement, la dépression est causée par des déséquilibres chimiques dans le cerveau et peut être déclenchée par un traumatisme émotionnel ou physique spécifique.

Comment la kinésiologie soulage-t-elle les symptômes de la dépression?

La kinésiologie cherche à guérir les symptômes d’une dépression sous-jacente en corrigeant les déséquilibres énergétiques et biochimiques dans le corps et en permettant à l’individu de prendre le contrôle de sa vie par des actions concrètes & des pensées positives. La pratique inspecte également le fonctionnement du corps comme un moyen de résoudre les symptômes. Il identifie les zones physiques, les déclencheurs et les composants émotionnels du stress. Il travaille également à améliorer et à influencer les principaux systèmes internes du corps, tels que les systèmes nerveux, digestif, endocrinien, reproducteur, urinaire et respiratoire.

En utilisant plusieurs techniques, la kinésiologie aide également une personne déprimée à identifier, traiter et résoudre les problèmes émotionnels passés et présents, ce qui lui permet de formuler un plan d’action approprié face aux situations qui lui causent des difficultés ou déclenchent ses angoisses.

Voici les avantages de l’utilisation de la kinésiologie pour résoudre les symptômes de la dépression:

• Aidez la personne à prendre en main sa santé physique.
  • Améliorez la manière dont la personne utilise son esprit en entraînant la neurologie à mieux fonctionner.
  • Mettez en œuvre des techniques efficaces de gestion du stress.
  • Gérez et éliminez la douleur.
  • Encouragez des objectifs positifs à moyen et long terme.
  • Augmentez les niveaux d’énergie globaux.
  • Réduisez l’anxiété physique dans le corps.
  • Augmentez les niveaux de confiance et d’estime de soi.
  • Éliminez les schémas de pensée négatifs et les systèmes de croyance.
  • Fournir des techniques qui aident à la fois les niveaux d’énergie et les habitudes de sommeil.
  • Améliorez la concentration globale et les niveaux de concentration.